Tous les êtres humains sont doués de créativité. Chaque jour, des idées nous passent par la tête et certaines plus que d’autres.
Nous avons tous de grands rêves que nous souhaitons transformer en projets.

Mais d’un coup, en un battement de cil, on les abandonne car c’est trop difficile, on n’a pas le temps, on a trop de choses faire…
En réalité, la seule chose qui nous manque c’est la MOTIVATION!
L’homme n’est peut-être pas fait pour faire des choses difficiles, enfin c’est ce qu’il croit!
Sûrement car notre cerveau nous protège de choses trop difficiles, trop fatigantes pour notre corps et notre esprit.

Mais si vous voulez créer, devenir une meilleure version de vous même et faire tout ce dont vous rêvez, vous devez faire des choses qui font peur, qui sont difficiles, fatigantes.
Votre esprit peut vous empêcher de faire ce dont vous rêvez à cause de ces obstacles.
Dès l’instant où vous pensez à changer votre vie, à faire un petit changement, le cerveau se trouve en situation de stress.
En effet, le matin, lorsque vous mettez vos chaussures, que vous enfilez votre blouson et que vous prenez votre sac pour sortir, votre cerveau n’est pas en situation de stress car il est habitué, car il s’agit d’actions, d’actes habituels et donc synonymes de confort.

En revanche, ces petits changements que vous voulez pour franchir les obstacles qui vous empêchent d’accéder à votre nouvelle vie, ces mêmes changements sont une difficulté pour votre cerveau. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas habitué à un effort de plus.
Ainsi, votre cerveau voit ce petit changement comme quelque chose de trop compliqué. Alors on reporte au lendemain, puis au surlendemain, puis à la semaine prochaine, au mois prochain... jusqu’à ce que vos rêvez meurent, avortés dans l’œuf.

De cette façon c’est la peur qui décide de votre vie car elle vous empêche de faire ce dont vous rêvez.
C’est pour cela que la motivation est si importante. Elle est votre ancre, votre boussole, la seule chose à la quelle vous pourrez vous référer, la seule lumière dans l’obscurité lorsque vous serez seul.
Quelle est votre motivation? C’est la question à laquelle vous devez répondre. Et pour savoir quelle est votre motivation vous devez savoir pourquoi? Pourquoi voulez-vous concrétiser ces idées? Pour votre famille, pour l’argent, pour votre estime personnelle, pour la célébrité?
Quoi qu’on en pense, les hommes sont tous guidés par des buts différents.
Mais votre motivation est-elle vraiment solide?
