L’Afrique, ce continent, là-bas, qu’on connait à travers nos écrans, les affiches dans le métro.
Pour toutes les personnes qui croient que l’Afrique est un pays de sécheresse, un pays pauvre, qui manque de diversité et dangereux, prenez quelques minutes et oubliez ces clichés.
- L’Afrique est aride
Les chutes Victoria En Afrique, il fait chaud, même très chaud, rien d’étonnant, n’est-ce pas? Cela dit, il faut aller au-delà de cette image d’Afrique, continent de la sécheresse (oui, oui, on sait, le Sahara est le plus grand désert du monde) car ce continent est d’une très grande richesse. car d’une grande diversité. Voici un bref aperçu:
– Les chutes Victoria: plus grande chute d’eau du monde;
– Le bassin du Congo: plus grande forêt tropicale au monde;
– La Montagne Kilimandjaro: plus haute montagne d’Afrique et l’une des plus hautes du monde
– Le Nil: plus long fleuve du monde
– Tassili n’Ajjer: Haut plateau d’Afrique considéré comme l’un des plus anciens et des plus grands « musées rupestres à ciel ouvert » - L’Afrique est noire
à droite, le mannequin aux origines tunisiennes Sonia ben Ammar Les Africains ont toutes les nuance de peau possible, toutes les natures de cheveux, toutes les morphologie.
De plus le nom de ce continent vient du nom de antique de l’actuelle Tunisie qu’on appelait « Africa ».
Aussi, les recherches archéologiques démontrent que l’Homme vient d’Afrique. - L’Afrique est pauvre
Nous connaissons tous ces images d’ONG qui montrent des enfants du continent africain mal nourris, malades. Et il est vrai que dans certaines zones, des personnes sont très pauvres et n’ont pas accès aux soins. Cela dit, il existe aussi des classes moyennes et aisées.
D’ailleurs, saviez-vous que l’homme le plus riche de l’Histoire était Kanga Moussa, roi de l’empire du Mali au XIVe siècle? - L’Afrique, c’est dangereux
C’est vrai pour certaines zones, comme cela est vrai pour des villes en Amérique, en Europe ou en Asie.
ça me fait penser à la réaction de ma grand-mère quand ma mère lui avait annoncé qu’elle partait en voyage en Afrique (années 70) : « fais attention, ils sont cannibales là-bas ! ». Les stéréotypes ont toujours la vie dure. D’ailleurs, nous aussi, les « blancs », souffrons de stéréotypes quand nous posons le pied en Afrique. Les stéréotypes sont présents des deux côtés en fait ! Je trouve toujours très drôle de détruire ces fichus stéréotypes. Merci pour cet article !
J’aimeJ’aime
bravo !!!
J’aimeJ’aime