Pourquoi les filles d’aujourd’hui sont-elles souvent célibataires?

Qu’on le veuille ou non, notre génération n’est pas celle de nos parents, ni même celle de nos grands-parents et à bien des égards. Ce changement se manifeste aussi dans nos relations amoureuses. Alors certes, l’époque de nos grands-parents semble plus propice aux jolies histoires et à l’époque de nos parents, les jeunes étaient peut-être plus audacieux en amour, sûrement car il n’avaient pas vraiment le choix, ils ne pouvaient pas passer par Tinder et autres applications…

Cela dit, rien ne sert de mettre tout sur le dos de notre époque car si on est toujours célibataires les filles, ce n’est peut-être pas forcément car c’était mieux avant! D’ailleurs, et si c’était mieux maintenant? Parce qu’honnêtement, même si c’est toujours galère sur certains points, il faut admettre qu’on a tout de même avancé. Et si les raisons de notre célibat n’étaient pas négatives…

Voici quelques raisons pour lesquelles nous sommes toujours célibataires. Et mon petit doigt me dit qu’elle vont vous (re-)donner le sourire!

 

  • Nous sommes trop occupées à obtenir nos diplômes

Obtenir des diplômes c’est difficile et ça l’est d’autant plus quand le marché du travail ne se contente pas que d’un seul diplôme!

  • Nous sommes trop occupées à construire notre carrière

Commencer une carrière peut être compliqué. Et poser les bons fondement pour le futur est très important alors quand on est si occupé la journée, le soir, une seule envie: se reposer!

  • Nous investissons beaucoup de temps en nous

Et oui, car nous aimons prendre soin de nous, avoir du temps pour nous, se faire couler un bon bain, livre un livre, se promener, voyager, méditer… seule. Car il est important de se retrouver avec soi-même pour se ressourcer, se connaître. Après tout, s’il y a bien une seul et unique personne avec qui vous passez tout de votre vie, c’est bien vous-même.

  • Nous n’avons pas encore trouvé la bonne personne

Et c’est important. De nos jours, qui veut rester avec une personne juste pour être en couple? Si ce n’est pas un bonus, mieux vaut rester célibataire.

  • Etre célibataire c’est trop bien

Du temps pour soi, pas de comptes à rendre, des sorties entre copines, quoi d’autre? Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne. Cela arrivera quand ça arrivera, il ne sert à rien de forcer le destin.