Comment opérer la Transition été/Hiver de sa Skin-Care Routine?

Même si quelques rayons de soleil persistent, nous laissant encore bien profiter des sorties en extérieur, l’été est bel et bien terminé. Si en été la peau sécrète plus de sébum, ce n’est plus le cas à présent et puis avec le froid qui s’installe, pour éviter d’avoir une peau desséchée en hiver, la transition commence dès le début de l’automne.

Comme les saisons, votre routine skin care doit aussi changer. Voici quelques conseils.

Exfolier

pinterest


En allant à la plage ou en faisant bronzette sur les quais, il devient nécessaire à présent d’éliminer les cellules mortes de la peau. Il en va de même pour les peaux qui n’on pas été autant exposées, elle le sont tout de même toujours un peu plus en été.


Utiliser un toner sans alcool

tumblr


On en trouve sans grande difficulté sur le marché et à des prix raisonnables. C’est un très bon investissement dès le début de l’automne. L’absence d’alcool évitera de dessécher votre peau.


Continuer d’utiliser de la crème solaire

pinterest


Ce n’est pas parce que l’été est fini que l’usa d’un SPF doit s’arrêter aussi. Les UVA, notamment responsables du cancer de la peau sont aussi forts en été qu’en hiver.


S’hydrater

weheartit


La peau produit moins de sébum et avec le froid, elle risque plus de se dessécher. Alors que se soit en appliquant une crème de jour plus nourrissante, en appliquant des masques hydratants ou en utilisant une crème pour le corps avec du beurre de karité, vous l’aurez compris, le maître-mot est l’hydratation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s